Travaux électricité à Paris

Travaux d’électricité dans votre appartement parisien

Que votre installation électrique soit récente ou non, il n’est pas impossible que vous ayez besoin, ou envie, de réaliser des travaux d’électricité.

Que vous nécessitiez la mise en place d’une simple prise ou d’un interrupteur supplémentaire, ou de travaux de plus grande envergure, comme changer votre tableau électrique, ou encore vérifier et éventuellement remplacer les câbles d’alimentation électrique.

Si vous souhaitez remettre votre installation aux normes dans un appartement ancien, vous pourrez peut-être bénéficier d’une aide financière auprès de l’Anha (Agence Nationale de l’Habitat).

Pourquoi entretenir l’électricité de son habitat ?

L’entretien du système électrique s’avère important. La raison principale et primordiale est une question de sécurité. En effet, un circuit électrique peut être la source notamment d’incendies ou d’électrocutions.

Les travaux électriques, quelle que soit leur nature, demandent un minimum de règles de sécurité. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui sera à même de contrôler votre installation et diagnostiquer tous dysfonctionnements éventuels. De plus, un électricien confirmé pourra le cas échéant effectuer les travaux nécessaires en fonction de l’anomalie ou de la panne. On ne s’improvise pas électricien, cela demande des connaissances spécifiques en la matière, sans compter que les normes sont en constante évolution. N’hésitez pas à réaliser des devis auprès de plusieurs professionnels avant de contracter une demande de travaux, en effet, les tarifs peuvent fortement varier (de l’ordre de 300%).

Quel est l’intérêt de rénover son appartement à Paris

Maintenir l’électricité de son appartement en bon état est nécessaire pour des raisons de sécurité. Pour des raisons de confort et d’économie vous pouvez opter pour des radiateurs plus modernes et plus performants, ou encore équiper votre domicile d’une box domotique qui vous permettra de contrôler plusieurs appareils électriques.
En cas d’incident et dégâts, votre assurance habitation ne vous couvrira si il s’avère que votre installation électrique n’était pas conforme.

Si vous êtes propriétaire et que vous désirez revendre votre appartement alors que son installation électrique date de plus de 15 ans, il vous sera demandé un diagnostique de sécurité électrique pour compléter votre dossier de diagnostiques techniques.

Votre bien immobilier peut perdre de la valeur comme en gagner, selon l’état de votre installation électrique. Tous travaux restent un investissement, mais il est judicieux et à fortiori rentable de penser aux systèmes qui peuvent réduire la consommation d’énergie.